4-Projets‎ > ‎En cours‎ > ‎

2009-Volets

Contexte

L’installation de volets roulants est un souhait de nombreux copropriétaires depuis la création de la copropriété en 1998. Une AG du 22 mars 2000 a d’ailleurs permis l’installation de volets roulants blancs dans la résidence.  Les stores rouges en tissu ont jusque là été conservés car il n’existait pas de solution technique permettant l’installation de ces volets dans les caissons à stores et sans modification de la façade (ce qui nécessite une approbation en Assemblée Générale – AG).

Cette décision bien que votée en AG génère un souci au niveau du conseil syndical car le règlement de copropriété (p.89) stipule qu’il faille une harmonie au niveau des façades de nos immeubles.

La question des volets roulants pose le problème de l’harmonie de nos façades et de l’uniformité des équipements extérieurs de notre résidence et de son aspect en général. En effet des précédents dans d’autres résidences qui nous ont été rapportés sur ce sujet ont montré que la non uniformité dévaluait fortement la valeur des appartements (fourchette estimée entre 10 % et 25%).

Sachant cela, et pour respecter le souhait d’une majorité de copropriétaires, la question que nous devons nous poser réside dans ce qu’est l’harmonie et ce que nous voulons pour notre résidence.

Résultat

Volets Coudraies



Description


Nous proposons de faire un sondage sur la base de 5 propositions afin de sélectionner 2 ou 3 options à voter an AG. Ce choix est destiné à définir clairement la nature de nos façades en annulant toutes les dispositions votées dans les AG précédentes et notamment celles qui sont en désaccord avec le règlement de copropriété.



Illustration de la situation actuelle :


Consultation Avocat Spécialiste Droits Immobilier

télécharger le pdf

consultation STORES.doc


Comments