7-Autres‎ > ‎

News

Fibre optique : enfin bientôt câblés ?

publié le 13 nov. 2011 à 13:51 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 13 nov. 2011 à 13:56 ]

 

Dans leurs livraisons de septembre et octobre dernier, les organes de communication de la mairie et de la CAPS ont annoncé le déploiement de la fibre optique à partir de l'année prochaine, avec, comme objectif, un raccordement de la totalité des foyers d'ici 5 ans. L'opérateur retenu est une filiale ad hoc de France Telecom, CAPS Très Haut Débit, dont on peut utilement visiter le site dédié : www.capstreshautdebit.fr.

La proposition de l'opérateur Free Infrastructure qui nous avait sollicités en vue d'une installation de la fibre optique dans notre résidence et à laquelle nous avions répondu favorablement lors de l'AG d'octobre 2009 est désormais caduque.

Le directeur général de CAPS Très Haut Débit,  Patrick Chenevarin, répondant à nos questions, assure que les conditions de raccordement sont financièrement identiques à celles précédemment proposées – à savoir que ça ne nous coûtera rien.

A l'attention des parents : un râteau

publié le 15 sept. 2011 à 06:10 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour le·15 sept. 2011 à 06:13 par Francois Le Fevre ]

Un râteau a été accroché sur le tronc du chêne en bordure de l'aire de jeux récemment réaménagée, à une hauteur suffisante pour en empêcher l'accès à la majorité des enfants de la résidence.
Afin que cet instrument ne devienne un jouet dangereux entre des mains enfantines, on recommande aux parents d'enfants de grande taille susceptibles de l'atteindre de leur défendre de tenter de le décrocher.
Les parents d'enfants jouissant de l'aire de jeux sont en revanche vivement encouragés à en faire régulièrement usage en vue d'égaliser les surfaces de sols de copeaux de bois !

Rapport consultation avocat pour les volets

publié le 6 sept. 2011 à 10:56 par Francois Le Fevre   [ mis à jour : 6 sept. 2011 à 10:57 ]

le rapport est disponible ici pour consultation ici http://www.lesgrandescoudraies.org/projets/volets

Réaménagement de l'aire de jeux : choix d'un devis

publié le 14 avr. 2011 à 02:19 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour le·14 avr. 2011 à 02:39 par Francois Le Fevre ]

Vous trouverez en attaché les divers devis reçus à ce jour pour le réaménagement de l'aire de jeux devant le bâtiment B, numérotés de 01 à 11 par ordre de réception, avec, quand elle a été communiquée, la documentation sur les jeux proposés, indicée comme suit : _BB (balançoire bébé), _BE (balançoire enfants), _JR (jeu ressort), _TO (tourniquet). Les devis #01 et #02 sont les deux devis qui ont été présentés lors de la dernière AG.

Vous êtes invités à vous prononcer, d'ici le mercredi 27 avril et par retour de courriel, pour la solution qui a votre préférence.

Quelques remarques pour vous aider dans votre choix :

a. Seuls quelques devis se conforment à la somme de 15 K€ TTC allouée en AG (#08, #09, #11). Les autres, pour l'essentiel, intègrent l'ensemble des critères préalablement émis, hormis, bien souvent, la balançoire bébé, absente des catalogues.
Ainsi, si l'on se cantonne à la zone de sécurité a minima de 48 m², l'on peut aboutir au chiffrage suivant concernant la proposition #10 : 16852,84 € TTC.

b. Seuls les promoteurs des devis #01, #02, #07, #08, #09, #11 (pour la partie jeux) se sont déplacés, discutant sur le terrain avec votre interlocuteur pour ce projet.

Quelques commentaires concernant certains devis :

#01 : Sol souple synthétique.
#02a : Sol en gazon synthétique.
#02b : Sol souple synthétique.
#03 : Absence de balançoire bébé.
#04 : Le devis ne prend en compte que la fourniture et la pose des jeux (plus des bancs), mais sans aménagement de l'aire.
#05 : Absence de balançoire bébé.
#06a, b, c, d, e : 5 variantes avec des jeux de fournisseurs différents, mais sans aménagement de l'aire.
#07 : Absence de balançoire bébé.
#08 : Tous jeux d'un seul et même fournisseur (Proludic, dont Positive est filiale), induisant un coût de maintenance moindre. Remise en état du toboggan en usine. 2 bancs.
#09 : Absence de tourniquet et de balançoire bébé.
#11 : Pas de balançoire bébé autonome (siège bébé et siège enfant sur un même portique). Aménagement confié à une société extérieure.

Toute question sur ces devis est la bienvenue.

Délai de réalisation attendue : env. 6 semaines.



Compte rendu du diagnostic Chaufferie RSAP

publié le 19 févr. 2011 à 10:16 par Francois Le Fevre   [ mis à jour : 19 févr. 2011 à 10:32 ]

Voici le compte rendu de la societe RSap sur l'état de notre chaufferie.
Merci d'en prendre connaissance
Grands Projets > Chaudières

Réunion Aire de Jeux in situ

publié le 7 déc. 2010 à 06:10 par Francois Le Fevre   [ mis à jour : 7 déc. 2010 à 06:10 ]

Avis aux parents intéressés !
Dernière réunion concernant l'aire de jeux devant le bât. B : mercredi
15 déc., à 20 h 30, in situ.
Organisateur Olivier

Assemblée Générale le Mardi 28 septembre 2010

publié le 21 sept. 2010 à 12:08 par Francois Le Fevre   [ mis à jour : 21 sept. 2010 à 12:11 ]

Convocation à 18h30
Salle du conseil Mairie de Bures sur Yvette
45 rue Charles de gaulle
91140 Bures

Réunion Bac a Sable

publié le 21 sept. 2010 à 12:07 par Francois Le Fevre   [ mis à jour : 22 sept. 2010 à 11:35 ]

Jeudi 23 septembre à l'Orangerie: discussion sur l'avenir du bac à sable en face du Bat B. 
Avis aux parents* intéressés !

En vue de l'AG des copropriétaires du 28 sept. prochain, une réunion
concernant le projet de réaménagement de l’aire de jeux devant le ba¢t. B est organisée le jeudi 23 sept. à  18 h 30 dans lasalle de l'Orangerie a  Gif (sise à  coté de la mairie, vis-à -vis du cinéma).
Toute contribution est la bienvenue !

Pour plus de renseignements : Olivier Villard, bât. E,

* actuels, futurs¦ ou même passés !

Urgent : Inscription Ecole Enfant 2007 en Mairie sinon fermeture classe

publié le 24 mars 2010 à 02:50 par Francois Le Fevre   [ mis à jour : 24 mars 2010 à 03:05 ]

Ceci est un message des parents délégués à destination de tous les parents de l'école maternelle du Centre.

Contact: mater.du.centre@gmail.com

Le Comité Technique Paritaire Départemental présidé par l’Inspecteur d’Académie a compétence pour décider des ouvertures, fermetures ou blocage (avec recomptage à la rentrée) de classe dans les écoles du département pour la rentrée 2010.

Ces décisions sont prises sur la base des effectifs prévisionnels pour la rentrée 2010. Ce calcul des effectifs prévisionnels est réalisé en tenant compte de l’effectif actuel de PS (enfants nés en 2006), de MS (2005) et des prévisions d’arrivées en petite section (2007), ce dernier chiffre étant fourni par la mairie.

Une première réunion (préparatoire) a déjà eu lieu le 11 mars pour faire un premier état des lieux des propositions de l’Inspection Académique (IA). Dans notre école, une proposition de fermeture de la 5ème classe a été faite par l'IA sur la base d’un effectif prévisionnel de 119 élèves. Ce chiffre est celui transmis par la mairie à l'Inspection au mois de décembre 2009.


Avec les enseignants, les parents délégués contestent cette proposition de fermeture parce qu’elle se fonde sur un effectif erroné.

En effet, depuis décembre 2009, trois nouveaux enfants sont inscrits dans l'école en PS et MS mais n’ont pas été comptabilisés.

L’effectif prévisionnel est donc de 122 élèves. Trois petits élèves, mais de grandes conséquences !


En effet, le seuil de fermeture étant fixé à 30 élèves par classe, en passant au dessous du seuil de 120 élèves pour l’école, il n’est plus possible de maintenir les 5 classes. A 122 élèves prévus pour la rentrée 2010 au lieu des 119 reconnus par l’Inspection Académique, la question de la fermeture définitive ne se pose plus mais une fermeture différée (blocage) sera entérinée avec une décision reportée en juin ou à la rentrée 2010. Cela laisse un peu de temps pour que le nombre d’inscriptions effective en PS atteigne (voire dépasse) le prévisionnel mairie cad 46 enfants (voir courrier mairie ci-joint).

La fermeture d’une classe signifie des effectifs surchargés dans chaque classe et donc des conditions difficiles de travail pour les enseignants et d’apprentissage pour les élèves et une rupture dans l’équipe pédagogique.


Les parents délégués de la maternelle se sont mobilisés, ont rencontré les enseignants et la mairie et ont écrit des courriers à Mme Mercier et à M. l’Inspecteur d’Académie. Vous trouverez ces courriers ci-joints. Une deuxième réunion, décisionnelle, devait se tenir le 18 mars à l’Inspection Académique afin de statuer définitivement sur cette proposition de fermeture mais les représentants des personnels enseignants siégeant à cette réunion se sont retirés et la réunion reportée car l’Inspecteur n’avait pas tenu sa parole de baisser les seuils de fermeture. La prochaine réunion est prévue pour lundi après-midi.

Nous vous tiendrons au courant des décisions prises et d’éventuelles suites à donner à notre action, mais d’ores et déjà, il est important que chacun se mobilise pour rappeler aux parents qu’il faut inscrire d’urgence leur enfant né en 2007 à l’école.


Cordialement

Les parents délégués (toutes listes confondues) de l’école maternelle du Centre

1-9 of 9