2-Vie Collective‎ > ‎

Courir

Puisque je cours de temps en temps, je poste quelques uns des parcours que je prends selon mes envies et les distances que je souhaite parcourir.

Les premiers parcours sont les plus courts et tournent autour des bassins de rétention de Gif sur Yvette.
Pour information, le grand bassin de rétention (entre Bures sur Yvette et Gif sur Yvette) mesure environ 2600 mètres alors que le petit bassin de rétention (entre Gif sur Yvette centre et Courcelles) mesure 1500 mètres.
Les parcours suivants sont dans les forêts avoisinantes, et vu la géographie de la vallée, ça grimpe et donc ce n'est la longueur qui compte mais également le dénivelé...

Parcours #1 :10,5 km (une mise en jambe). A l'aller un tour du grand bassin rejoindre le petit bassin puis revenir en refaisant un tour du grand bassin

Parcours # 2: 15 km, une petite grimpette pour aller dans les bois d'Aigrefoin

 
 
Parcours #3: 18 km,
Ce parcours est assez costaud, on part de la résidence et on commence par grimper à Chevry que l'on traverse. On descend à Courcelle puis on remonte sur le plateau en face de Chevry, tout de suite en haut par un autre chemin on redescend sur la ZI de Courcelle. On rejoint la résidence du chateau et on grimpe dans le bois d'Aigrefoin que l'on traverse on descend et on remonte dans le bois des Grais (super sympa!). Redescente dans la vallée vers Chateaufort et on regrimpe dans le bois de la tête ronde. Un petit tour de la tête ronde puis redescente dans le bas Villiers le Bâcle pour remonter vers Saint Aubin et redescente vers le centre de Gif sur Yvette et retour à la maison.
Une belle ballade. 

Parcours # 4: 28 km
Ce parcours se distingue du précédent en faisant un détour en direction de Cheuvreuse

Ludovic
Comments